--> Les avantages du logiciel de recrutement - Métiers

Les avantages du logiciel de recrutement

logiciel recrutement - Illustration marque employeur

L’ATS ou logiciel de recrutement est devenu un indispensable pour un grand nombre de recruteurs. Les avantages du logiciel de recrutement sont nombreux. De la petite entreprise aux géants du CAC40 en passant par les PME, les cabinets de recrutement et collectivités et services publics. Selon une enquête de l’APEC, 27 % des entreprises en sont équipées et ce chiffre ne cesse de croître.

Tous souhaitent s’équiper aujourd’hui d’un logiciel de gestion des candidatures. Mais pourquoi ? Quels sont les avantages de cet outil dont tous les recruteurs rêvent ?

Plus de candidatures dans vos boites mails

Le premier avantage perçu par les recruteurs est de ne plus recevoir de CV par mail, car les candidatures sont directement enregistrées dans le logiciel pour le poste concerné. Au quotidien, le principal avantage est de fortement réduire les tâches lourdes et répétitives, et d’être plus efficace.

Vous aurez ainsi une vision claire de l’avancement de vos recrutements grâce à des tableaux de bord paramétrable à votre guise.

Un gain de temps considérable

Grâce à l’automatisation des tâches les plus chronophage, vous pouvez gagner du temps

Grace au parsing des CVs, le logiciel de recrutement converti les CVs en données structurées pour ainsi faciliter la lecture et vous aider dans la comparaison des CVs.

Aussi vous avez la possibilité de multi-diffuser vos offres d’emploi sur plusieurs sites d’emploi en seulement quelques clics.

Une conformité RGPD assurée

Votre logiciel de recrutement est paramétrable pour gérer automatiquement le RGPD. Vous n’aurez rien à faire votre logiciel ce charge de tout. Vous pourrez ainsi travailler l’esprit tranquille et vous concentrer sur d’autres tâches.

Uniformisez vos processus et optimiser la communication et les échanges avec les candidats

Un des grand avantages du logiciel de recrutement est la standardisation des processus. Créez des processus directement dans votre logiciel de recrutement qui seront suivi par vos collaborateurs pour ainsi standardiser votre façon de travailler.

Créez des modèles de mails ou de poste et communiquez directement avec les candidats dans votre logiciel.

Travailler aussi en mode collaboratif avec tous vos collègues directement dans l’outil. Vous évitez ainsi la perte d’information et échanger beaucoup plus facilement.

Historique et CVthéque

Bénéficier de l’historique de toutes les étapes des recrutements, pour ainsi optimiser le traitement des candidatures, mais aussi le sourcing. Dans votre logiciel, vous pouvez vous constituer une base de données qui permet de faciliter les futurs recrutements.

Optimiser le coût des recrutements

ROI des sources de candidatures, temps moyen de recrutement,… avec un ATS, vous optimisez rapidement vos coûts de recrutement. En effet, en plus du gain de temps, l’ATS vous aide dans vos prises de décision

Le résultat est sans appel, les utilisateurs de Jobaffinity ont réduit de 14 jours en moyenne leur délai de recrutement, et déclarent disposer de plus de temps pour l’évaluation des candidats.

Des reporting pour un meilleur suivi de vos statistiques

Provenance des candidats, ratio F/H, ou encore délai de recrutement pour un poste, site d’emploi les plus performants, … vous pouvez créer des multitudes de reporting pour suivre vos statistiques et ainsi optimiser votre stratégie de recrutement. 

Pour en savoir plus sur notre logiciel de recrutement, demandez une démonstration dès maintenant.

Partager l'article :