Il y a près de 1600 cabinets de recrutement ou en France, selon les derniers chiffres de l’INSEE de 2005… C’est le même nombre pour les agences d’intérim. En termes de typologie, il est intéressant de souligner qu’un cabinet de recrutement sur 5 est créé par un entrepreneur individuel. Aussi, 80% des cabinets ont moins de 5 salariés.
Les chiffres de l’APEC en 2007 confirment le chiffre de 1600 cabinets de recrutement en France. Si on se livre à un jeu d’estimation pour 2010, que l’on ajoute les nombreuses faillites liées à la crise de fin 2008. Et les créations depuis 3 ans facilitées par le statut d’auto-entrepreneur, on peut estimer qu’il y a environ 1500 cabinets de recrutement en France en 2010. Ce chiffre est confirmé par le guide du Cercomm qui annonce pour cette année1480 cabinets.
Si vous souhaitez créer votre cabinet de recrutement, Intuition vous permet de bénéficier d’un site web moderne. Mais aussi bien référencé sur les moteurs de recherche ainsi que d’un outil de recrutement simple et complet.
Aussi, nous vous invitons à intégrer notre annulaire des cabinets de recrutement. Pour ce faire, contactez-nous dès maintenant.
Téléchargez aussi notre guide : Comment créer son cabinet de recrutement ?