Génération Y : Internet pour trouver un job

illustration génération Y

La génération Y comprend 16 millions de français nés entre 1978 et 1994. Cette génération est très à l’aise avec les outils informatiques et utilise majoritairement internet pour trouver un emploi.

Une étude TNS Sofres révèle les 3 premiers moyens utilisés sur Internet pour trouver un job :

  • Les sites d’emploi : 81%
  • Les candidatures spontanées : 77%
  • Les sites internet des entreprises : 73%

On s’aperçoit qu’il est obligatoire pour une entreprise d’avoir une page carrière sur le web à jour avec ses offres d’emploi, de stage et la possibilité de candidater en spontané…

Même si l’on regarde les petites PME avec une faible notoriété, les candidats regardent de plus en plus les entreprises à dimension humaine, ou proche de leur domicile et sur des univers qui les attirent. C’est la vocation du logiciel de recrutement jobaffinity d’Intuition software de permettre à toutes les entreprises d’avoir une page emploi à jour. Jobaffinity permet aussi aux entreprises d’avoir une meilleure gestion des candidatures. 

Internet pour trouver un job : les réseaux sociaux

Avec l’essor des réseaux sociaux les entreprises doivent trouver de nouvelles façon d’atteindre les candidats de la génération Y. De plus en plus d’entreprise commencent à publier leur offres d’emploi sur Facebook par exemple. En plus de toucher les jeunes, cela leur donne aussi une image plus moderne et digitale.

Contactez-nous dès maintenant pour découvrir notre logiciel de recrutement Jobaffinity et optimiser la gestion des candidatures.