Prenez en compte la géolocalisation des candidats

Sachez si vos candidats sont proches du lieu de travail

Depuis Jobaffinity, il est possible de déterminer automatiquement la distance en km entre l’adresse indiquée sur le CV du candidat et le lieu de l’offre d’emploi afin de qualifier son positionnement.

Vous pouvez voir cette information en un coup d’oeil sans devoir vérifier le lieu d’habitation de chaque candidat.

Consultez notre article sur le recrutement par géolocalisation

FAQ

Quelles sont les avantages de la géolocalisation candidat de Jobaffinity ?

Tout dépend de la nature de la compétence recherchée par l’entreprise qui recrute ! Si cette dernière est pénurique, alors le fait de se restreindre à un coin géographique limité ne fera que compliquer la tâche du recruteur. Par exemple, une entreprise recherchant des talents sur des postes particulièrement rares (comme les métiers de la tech) a tout intérêt à offrir plus de flexibilité à ses talents (avec du télétravail partiel, voire même intégral) – de manière à élargir son champ de recherche.

En revanche, le recrutement local est tout à fait adapté aux recrutements ponctuels pouvant être comblés facilement. Son but : cibler géographiquement les candidats afin d’améliorer leur expérience de recrutement (ainsi que leur expérience au travail !)

Pourquoi recruter ses talents localement, à une époque où le télétravail n’a jamais été aussi démocratisé ? Selon l’INSEE, un salarié sur cinq a télétravaillé chaque semaine en 2021. Cette question est donc légitime.

La raison est simple : la géolocalisation d’une entreprise reste un critère de choix pour les candidats aujourd’hui. En effet, selon une étude Meteojob x Clever Connect, les trois premiers critères de sélection d’une offre d’emploi d’un candidat sont (par ordre d’importance) :

  • la localisation
    le contenu des missions
    le salaire

Elle est soit directement issue du CV (via du parsing de CV dont est capable Jobaffinity), soit depuis le formulaire de réponse qu’aura rempli le candidat.

Vous pouvez également mettre à jour cette information si le candidat déclare déménager prochainement.

Si vous recrutez un même poste sur différentes villes, le recrutement par géolocalisation vous sera d’autant plus utile. En effet, avec la multidiffusion d’annonces permise par votre ATS, vous pourrez publier une offre d’emploi dans chaque ville/région géographique où vous recrutez ! Avec une même annonce, vous pourrez choisir plusieurs zones géographiques de publication. Ensuite, chaque candidature sera prise en charge localement par les responsables du recrutement. Simple, efficace et garanti zéro perte de temps !

Les autres fonctionnalités de filtre et évaluation des candidatures

Effectuez le suivi des candidats grâce à un logiciel de gestion optimisée pour vous faire gagner du temps.

Plus de détail sur le suivi des candidatures

Lors de la phase d’évaluation, prévisualisez en zéro clic les CVs reçus.

Plus de détail sur la prévisualisation des CV

Avec la prévisualisation des Cvs ou encore le score des questionnaires que vous avez paramétré, rejetez en 1 clic tous les CVs grâce à un simple bouton.

Plus de détails sur le rejet de candidature en 1 clic

Jobaffinity vous permet d’organiser les candidatures reçues par vivier. Vous retrouvez rapidement les CV les plus pertinents lors de vos futurs recrutements.

Vous constituez votre propre CVthèque.

Plus de détails sur les viviers de candidats

Outil collaboratif (collaboration en interne sur les candidatures) : partage d’informations, avis managers fluides.

Plus de détails sur l’évaluation collaborative

Le CV parsing permet d’extraire automatiquement toutes les informations-clés au sujet d’un candidat.

Ensuite, ces informations sont collectées, triées et classées dans un tableau ou un logiciel de recrutement en quelques secondes.  Des fiches candidats sont ensuite créées et remplies grâce au remplissage automatique permis par le parsing.

Plus de détails sur le parsing de CV