Le recrutement se digitalise de plus en plus depuis quelques années. Mais cette digitalisation a connu une accélération importante depuis le début de la crise. Aussi, pour ne rien louper des évolutions, il est primordial de connaître et de comprendre les notions et les concepts clés du e-recrutement.
Intuition software, créateur du logiciel de recrutement Jobaffinity, les a répertoriés dans un lexique du recrutement digital que vous pouvez télécharger en remplissant le formulaire ci-dessous.
Êtes-vous familier avec le terme ATS ?
Un des termes que nous abordons dans notre lexique du recrutement digital est celui de l’ATS (Applicant Tracking System) ou Logiciel de recrutement en Français est l’outil indispensable à tout recruteur.
Grâce à l’ATS, les recruteurs peuvent digitialiser tous leur processus de recrutement pour gagner du temps sur les tâches chronophages. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le coeur de leur métier : recruter.
L’ATS ou Logiciel de recrutement permet aux recruteurs de :
- Créer leur offres d’emploi et de les multidiffuser automatiquement sur leur site web et sur des dizaines de sites d’emploi.
- Recevoir tous les candidatures dans le logiciel.
- Traiter les candidatures directement dans le logiciel : prises de notes, classement, envoie d’emails et de SMS, prise de rendez-vous, entretien vidéo, anonymisation des CVs, historique, etc.
- Disposer d’une CVthéque complète avec des filtres de recherche avancée.
- Communiquer avec les candidats directement via le logiciel.
- Faire du recrutement collaboratif entre collègues.
- Disposer de plusieurs reporting sur l’activité de recrutement (statistiques sites d’emploi, ratio homme/femme, délais de recrutement, etc.)
- Accédez à une bibliothèque d’applications complémentaires : tests et évaluations, vidéos, etc.
Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos conseillers pour découvrir notre ATS Jobaffinity.